triptyque conseil

nos prestations

communication sciences et santé

Bénéficiez de notre notre expérience en communication santé pour créer des contenus vraiment impactants. Faites la différence !

Notre philosophie

L'impact comme objectif

Notre démarche

Appliquer les meilleures pratiques

01

Définir des objectifs mesurables et concrets

De nombreuses stratégies de communication en santé se lancent sans objectif clair et mesurable. Comment évaluer alors la portée et l’impact du message ?

02

Analyser les groupes cibles et leur contexte

Une communication trop générale est souvent inutile : il est donc capital de s’adresser à des sous-groupes en tenant compte de leur contexte propre.

03

Définir une stratégie de mise en place réaliste

L’idéal n’existe pas, mais on peut chercher à l’atteindre. C’est pourquoi une stratégie étudiée sur mesure pour votre communication est nécessaire pour qu’elle porte ses fruits.

04

Diffuser les contenus, évaluer et améliorer

C’est maintenant la partie la plus excitante. Évaluer l’accueil, la compréhension et l’appréhension du message est capital pour savoir si les objectifs sont atteints.